Les Ménestrels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ménestrels

Les Ménestrels
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lirön

Aller en bas 
AuteurMessage
Lirön
Admin
Lirön


Nombre de messages : 45
Age : 47
Date d'inscription : 31/01/2007

Lirön Empty
MessageSujet: Lirön   Lirön Icon_minitimeVen 16 Fév - 12:59

Un passage du vécu de Lirön :

Le paradis

Je me souviens du premier jour ou je l'ai rencontrée, elle était si belle, si radieuse, si pure. Jamais je n'aurais imaginé sauf dans mes rêves les plus doux que cette jeune femme était la Nymphe des eaux, celle que j'allais épouser et celle qui porterait notre enfant. Notre mariage fût atypique mais nous le voulûmes ainsi. Le lieu de notre union fut au pied d'une magnifique cascade illuminée par la lumière des cieux, enjambé par un pont symbolisant notre union, celle de l'eau et de la lumière...
Je ne pensais pas pouvoir connaitre jour plus merveilleux que celui de notre mariage et pourtant :
[Eléria] : "Je suis enceinte mon coeur" (sourire radieux)
[Lirön] : "ho, c'est merveilleux" (sourire béat en regardant son épouse qu'il enlace et embrasse tendrement)
[Lirön] : "je t'aime"
[Eléria] : "je t'aime"


L'enfer

[Eléria] : "je viens de voir Isachani ... nous allons avoir deux enfants et non un ... ce seront un garçon et une fille" (grand sourire)
[Lirön] : "c'est merveilleux mais étrange, d'ailleur il faudrait vérifier quelque chose ..."
J'avais l'impression que quelque chose n'était pas normal, le ventre d'Eléria pris très rapidement, trop rapidement, du volume, Eléria dormait mal et semblait souffir ... A mon grand étonnement je reçus une lettre émanant des hauts dignitaires de l'église de Hurlevent qui me donnait l'ordre de me rendre à Reflet de Lune. La lumière qui m'animait s'était révélée au cours de mes errances dès ma jeunesse, je ne reçus pas vraiment de formation, ni d'éducation cléricale ... mon mentor fut une paladine du nom de Lisseth. Je n'avais que peu de lien avec les gens qui me donnaient cet ordre mais sachant Eléria entouré d'amis et amies qui prendraient soin d'elle durant ma courte absence, je suivis cet ordre.

Arrivé a Reflet de Lune, je fus conduit près d'un magnifique arbre où l'on me demanda d'attendre... j'attendis en perdant conscience de la réalité, du temps... mon corps avais soif, faim, besoin de repos mais sans savoir pourquoi je lui refusais tout cela et attendais. C'est au bord de l'inconscience qu'il se manifesta sous mes traits : "l'ange de rédemption". Avec une voix famillière, apaisante et rassurante il me conta une bien triste histoire, son histoire, sa mission, son échec, sa chute, son avenir, notre avenir, notre mission.

Deux mois s'étaient écoulés pour que tout ceci me soit révélé : Eléria portait en elle deux enfants, un de mon sang et un du sang d'Hakkar !
Ils viendraient tout deux au monde et la lame qui tuerait le nouveau né ne devait pas se tromper, l'innocent devait être sauvé.

A mon retour je tenta de raconter tout cela à Eléria, elle me pris pour un fou, ne me reconnaissait plus et était devenue si froide ... Mes amis et alliés avaient changés, certains semblaient possédés par l'esprit des Grands Prêtres d'Hakkar et pour tous je devins vite à leur yeux un mari indigne. Je devais trouver une solution, des alliés, mais hélas, j'appris bientot qu'Eléria oeuvrait a me discréditer et à tacher mon honneur auprès de mes amis, elle aussi était corrompue. Je ne pouvais me fier à personne, car ils pouvaient être possédés ou ralliés. J'arrivais trop tard.

Un soir Eléria m'annonça que la naissance était pour bientôt. Elle était à Reflet de Lune, là où "ses amis" l'avaient conduite pour s'y reposer et s'ocuper d'elle. Je devais agir, il ne fallait plus attendre, les servants d'Hakkar étaient trop nombreux, ils ne s'attendraient pas a se que j'agisse ce soir, en ce lieu. Autrefois je fis de même pour sauver ma soeur, oui, j'avais la solution même si elle ne me plaisait guère et qu'il me serait difficile de le faire : tuer l'enfant d'hakkar, tuer ceux que j'aime, Eléria et notre bébé, pour les purifier puis les ramener a la vie, sauf l'enfant d'Hakkar bien sur. Je me mis en route pour accomplir cet acte odieux en un lieu sacré : Reflet de Lune.


Jugement, sentence et sacrifice.

La lame frappa le coeur, puis le ventre. Dans les entrailles d'Eléria je trouvai deux êtres : un bébé humain et décrépit qui tomba en poussière, et un serpent qui prit la fuite. Les esprits de Reflet de Lune firent leur apparition et détruisirent rapidement le serpent, puis me bannirent pour l'acte odieux que je venais de commettre en ce lieu.

Je fus téléporté avec le corps d'Eléria dans les catacombes de la cathédrale d'Hurlevent.

Agarthas était là ! Que faisait-il ici ? Non ce n'était pas lui, mais Enshi'Thalas, il était là pour juger ce qui venait d'être fait.
Pour cela il invoca la présence des prêtres d'Hakkar. Myra et Gratok répondirent à cet appel. Le triumvira venait d'être formé, le jugement pouvait être délibéré.
[Enshi'Thalas] : "Tu as été surprenant, plus rapide que par le passé, et a tué celle qui fut autrefois épargnée, mais hélas tu n'as pas su épargner le bébé innocent, ton enfant ! Un cycle vient de prendre fin mais un nouveau viendra"

J'avais mis un terme à ce cycle mais hélas un autre viendrait et d'autres innocents souffriraient car je n'avais pas su épargner le bébé, mon enfant (yeux empli de larmes). J'avais tout perdu, mon âme était souillée (une fois de plus), ma femme morte... Puis Enshi'Thas invoqua une dernière personne : Amothus.

[Enshi'Thalas] : "Veux tu ramener a la vie Eléria ?"
[Lirön] : "Oui, bien sur, elle est innocente, elle ne mérite pas la mort"
[Enshi'Thalas] : "Elle n'est pas innocente, mais pour la ramener tu devras offrir quelque chose aux prêtres d'Hakkar. Tu n'as pas le pouvoir de la ramener toi même"
[Lirön] : "Mais que puis je leur offrir ? Ma vie ? Ma lame ?"
[Enshi'Thas] : "Renonce a ton amour pour Eléria"
[Lirön] : "Je ne peux renoncer a mon amour, cela ne se contrôle pas, si je vous disais que je le fais je vous mentirais !"
[Enshi'Thalas] : "Renonce à votre mariage par 3 fois et tu pourras la ramener à la vie"

Même si elle n'était pas innocente je l'aimais tout comme Amothus, peu être saurait-il réussir là ou j'avais échoué en la rendant heureuse et en lui faisant de beaux enfants... oui je voulais qu'elle ait cette chance.
Je renonçai par trois fois a notre mariage pour qu'elle vive. Son âme libérée, je pus enfin la ramener a la vie. Tout les possédés furent libérés de l'emprise d'Hakkar, je détournai rapidement le regard d'Eléria, puis m'éloignai vers Amothus.

[Lirön] : "Rend la heureuse" lui dis je les larmes aux yeux
[Amothus] : "Merci pour ta bénédiction, Lirön"

Je ne suis plus digne d'être un noble paladin, plus rien n'illumine ma vie... Je ne pourrais plus jamais regarder quelqu'un et lui dire : "Courage, puisse la lumière réchauffer ton âme et ton coeur dans les moments les plus sombres"... Je ne pourrais plus jamais conseiller, diriger ou me battre aux cotés de mes frères d'armes, je n'en suis pas digne.

Je me suis retiré dans un coin calme de ce monde, une petite ferme avec un magnifique jardin ombragé, bordé par une falaise donnant sur une vue magnifique, sur la mer et les coucher de soleil.

La lumière m'habite toujours, elle ne peut me quitter, elle coule dans mon sang, celui de la ligné d'Uther ... d'Enzal. Elle me brûle, elle me rejette, mon corps souffre et mon âme se tourmente. Je me suis condamné a une souffrance éternelle pour donner une autre chance à nos successeurs de triompher d'Hakkar.
Puissent-ils ne jamais oublier cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lirön
Admin
Lirön


Nombre de messages : 45
Age : 47
Date d'inscription : 31/01/2007

Lirön Empty
MessageSujet: Re: Lirön   Lirön Icon_minitimeVen 16 Fév - 13:07

Portrait de famille, Uther parent de Lirön :

Lirön Wowscr10


Dernière édition par le Ven 16 Fév - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lirön
Admin
Lirön


Nombre de messages : 45
Age : 47
Date d'inscription : 31/01/2007

Lirön Empty
MessageSujet: Re: Lirön   Lirön Icon_minitimeVen 16 Fév - 13:28

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lirön Empty
MessageSujet: Re: Lirön   Lirön Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lirön
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ménestrels :: [RP] La Bibliothèque Interdite :: La Compagnie des Légendes Oubliées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser